domingo, 18 de enero de 2009

Le langage SMS en français

On utilise la phonétique pour dire le maximun de choses en utilisant le moins de caractères possible.

Bonjour : bjr
Bonsoir :bsr
J’espère que tout va bien : jSpR ktu va bi1
Salut ça va ?: slt cav
Comment ça va ? : komensava
Moi je vais bien : m jvb
Ça va pas : savapa
À bientôt : Ab1to
À demain : a 2m1
À plus tard : A+
Bon après-midi : bap
Je t’aime : jt’M
Je t’appelle dès que je peux : j’tapLD kej’ pE
Bisou : Kiss, biz
Répond s’il te plaît : rstp
Éclater de rire : lol
J’en ai marre : jenémar
Mort de rire : mdr
Rien à signaler :ras
S’il te plaît : stp
Tu viens demain?: tu vi1 2m1
J’ai : G
Je suis : chuis
C’est : C
C’était : CT
Bien sûr : b1sur
D’accord : dak
Désolé : Dzolé
Impossible : 1posibl
Pourquoi : pk
Qu’est-ce que c’est ?: keske C
Beaucoup : bcp
Bien : b1
Elle : L
De : 2
Cet : 7
Fille : meuf
Frère : frR
Garçon : mek
Lui : l8
Même : mm
Message : msg
Mère : mR
Occupé : OQP
Problème : pb
Réponse : rep
Rien : ri1
Sans : 100
Tout : tt
Après : ap
Hier :IR
Jamais : jame
Maintenant : mnt
Minute : mn
Matin : mat1
Quand : qd
Rendez-vous: rdv
Café: Kfé
Cinéma : 6né
Concert : KoncR
Fête : fet
Désespéré : DzSPré
Énervé : NRV
Heureuse :ErEz
Heureux : ErE
Intéressé : 1TreC
Sympa : 5pa

3 comentarios:

  1. slt cav
    chuis mdr et b1 1TreC!!!
    Ab1to!

    ResponderEliminar
  2. lol lol lol lol

    interesant article

    A+

    bz

    ResponderEliminar
  3. slt cva?
    m jvb, chui 1 meuf NRV, & j n cmprnd ri1! Kiss, LOL

    ResponderEliminar